Résumé étape Arena Rescue Montpellier

Le 19 mai lors de la compétition "Arena rescue" la deuxième étape de la coupe de France a pu se dérouler dans les conditions de mer complétement différente de l'année précédente où la mer était complétement lisse.

Dimanche les conditions de mer s'étant calmés par rapport à la veille, où aucun des equipages de Biarritz, Bégles et Hossegor n'a pu s'entrainer à cause du mauvais temps d'un fort et d'une mer démontée, la compétition à pu étre lancée au alentour de midi.

Grace à la houle générée par le vent de jolis vagues se sont formés laissant aux rameurs la possibilité d'exprimer tout leur talent pour dompter les vagues de la mer méditeranéenne.

Au total 4 équipages se sont affrontés, deux pour Biarritz, un pour Bègles et Hossegor. Chaque équipage a couru 3 fois lors de round robin et la derniére course finale opposant chacun des trois clubs a vu la victoire de Bégles puis Hossegor et Biarritz.

Tous les rameurs étaients content d'avoir eu de si jolis vagues avec pour certains de long surf comme en atteste la vidéo ci-dessous filmée lors de cette épreuve.

Vidéos de l'épreuve.

Comme on peut le voir il y a de belles vagues et c'est sur ce site que se dérouleront en 2014 les championnats du monde de sauvetage cotier. Croisons les doigts pour qu'il y ait de si jolies vagues pour ce prochain trés gros événement qui réunira les meilleurs équipages venue du monde entier.

Photos de l'épreuve

 

Des photos de la compétition sur cet album de A.Dabbadie

Plan

Écrire commentaire

Commentaires : 0