Résultat et résumé du championnat d'Europe 2010 Wijk Ann Zee

resumé champ EU 2010

Samedi 28 août 2010 plage de Wijk Ann Zee.

C'est aujourd'hui que l'on va déterminer qui sera le champion d'Europe 2010 de surfboat.

Tous les compétiteurs arrivent sur la plage vers 9h30 pour s'échauffer, le début de la compétition étant à 13h. La mer est agitée, le vent assez fort et mal orienté, les vagues cassent de manières désordonnées. Quelques équipages tentent une sortie, les deux équipages Biarrots en premier. A leur retour suivent d'autres surfboats mais les commentaires sont peu favorables au vue des conditions météos qui se dégradent encore.

L'organisation décide d'attendre avant de lancer le début de la compétition en prévision d'une possible amélioration. Vers 14h la décision est prise de déplacer le site de la compétition vers la plage de Ijmuden localisée plus au sud et mieux abrité du vent.
Les organisateurs défont les tentes drapeaux et bouées, tous les équipages remettent en place les surfboats sur leurs remorques direction Ijmuden.

Vers 16h démarre la compétition avec seulement 6 bateaux à l'eau afin de minimiser la durée de l'épreuve et les rotations plage parking. Les séries vont d'abord commencer avec les femmes qui disputeront tous leur rounds-robin puis la finale.

Les séries hommes suivront ensuite pour enchainer avec tous leur rounds-robin puis 2 demi-finales et la finale.
Au total 11 équipages hommes et 5 équipages femmes sont présents. Chez les hommes les 8 meilleurs scores vont en demi-finales à l'issu des rounds-robin. Chez les filles les 4 meilleurs scores accèdent à la finale directe.

Du coté français les 2 équipages biarrots hommes arrivent en demi-finales et terminent tous deux troisième ce qui leur permet d'aller en finale.

Malheureusement ils ne peuvent choisir leurs bouées et ils tombent sur celles situées le plus au nord et décalées vers le large par rapport aux 4 autres. Les Biarrots arrivent en 5ème et 6ème position de cette finale européenne.

Coté fille les béglaises ont eu des difficultés de mise au point. Elles ont quand même pu participer à la finale du fait du faible nombre d'équipes féminines. De leur coté les Béglais ne sont parvenus à accéder aux demi-finales.

Classement Final Hommes
1er Porthtowan Blue Bali UK
2ème Amsterdam Mongrols NL
3ème Bude Barracudas UK
4ème Llantwit Major Crocodiles UK
5ème Biarritz Thunder Rowers FR
6ème Biarritz Thunder Trucks FR
Classement Final Femmes
1er Bude Runners UK
2ème Perranporth Raiders UK
3ème Dutch Delight NL
4ème Bégles Piranhas FR
5ème Dutch Birds NL
 

Écrire commentaire

Commentaires : 0